Une armoire anti feu pour une protection maximale contre les incendies
armoire-anti-feu-1.jpgarmoire-anti-feu-3.jpgarmoire-anti-feu-4.jpgarmoire-anti-feu-5.jpgarmoire-anti-feu-6.jpg

Coffre-fort anti-feu efficace et sécuritaire

Coffre-fort anti-feu

Un coffre-fort permet de sauvegarder à l’abri des voleurs et d’inondations, des biens privés, des papiers importants, des titres d’une certaine valeur, de l’argent et des objets de valeur. Cependant, face au risque d’incendie, le coffre-fort anti-feu est plus adéquat, car il permet d’assurer la protection de ses biens personnels contre toutes les formes de risques : vol, inondation, incendie.

Tout savoir du coffre-fort anti-feu

Un coffre-fort anti-feu est adapté pour un usage personnel ou pour un usage professionnel. Les particuliers qui vivent dans un immeuble ancien dont les normes incendies ne sont pas respectées ou qui possèdent des biens nécessitant une protection accrue, ont tout intérêt à en posséder un, au même titre que les professionnels (employeurs, chefs d’entreprises, indépendants). Les professionnels ont tout intérêt à assurer la sécurité de leurs données contre tout type de risques (vol, incendie, inondation). Il faudra prévoir un budget minimal de 100 euros, mais les coffres-forts varient en fonction de leurs fonctionnalités et de leur équipement. Lorsqu’ils sont électriques, ils coûtent entre 150 euros et 700 euros, lorsqu’ils sont sous la forme d’armoires, ils peuvent coûter au minimum 100 euros et 2500 euros au maximum.

Les différents modèles de coffres-forts anti-feu

Les différents modèles dans le domaine du coffre-fort anti-feu peuvent être déclinés en dur ou en coffre armoire pour des usages spécifiques. On trouve ainsi des modèles de coffre-fort électrique anti-feu qui sont équipés d’une serrure électronique à code ou à clavier et traités pour ne pas de déformer sous la chaleur, des modèles de coffres-forts à serrure mécanique (clé) anti-feu équipés d’une laque qui fond sous l’effet des flammes afin de rendre le coffre totalement étanche au feu, des modèles de coffre-fort sous la forme de mallette de sécurité réservés aux déplacements d’espèces, de documents et de biens de grande valeur. Les modèles dans le domaine du coffre-fort anti-feu en forme d’armoire anti-feu, peuvent être ignifugées (complètement résistantes aux flammes et indéformables sous l’effet de la chaleur) ou sous la forme d’une armoire classeur ignifuge et blindée composée de plusieurs étages sur lesquels on peut ranger les biens personnels. Ce type de coffre-fort peut être utilisé comme un coffre-fort de dépôt (espèces) ou un coffre-fort pour ranger une arme de première ou quatrième catégorie.