Une armoire anti feu pour une protection maximale contre les incendies
armoire-anti-feu-1.jpgarmoire-anti-feu-3.jpgarmoire-anti-feu-4.jpgarmoire-anti-feu-5.jpgarmoire-anti-feu-6.jpg

Découvrez les modèles d'armoire anti feu pour une sécurité d'esprit en cas d'incendie

Modèles d’armoire anti feu – Cabinet de dossier à l’épreuve du feu

Il est très normal de ressentir la peur qu’un incendie puisse détruire nos documents importants et objets de valeur.  Vous avez besoin de vous sentir en sécurité et avoir la conscience tranquille face aux risques d’incendies.  Que vos documents importants soient à la maison ou au bureau, plusieurs modèles d’armoire anti feu existent sur le marché de nos jours afin de pouvoir protéger ceux-ci.  De cette façon, les peurs et les craintes s’envoleront grâce aux cabinets ignifuges.  Voici donc quelques modèles de ces armoires ignifuges que vous pouvez soit retrouver en ligne ou dans les magasins spécialisés dans l’équipement de bureau.

Armoire anti feu Trident Série 5000

Ce premier modèle fait partie des classeurs ignifuges haut de gamme.  Il se place à la verticale afin de vous permettre d’économiser de l’espace et se détaille à 1 500 Euros.  Son prix peut sembler un peu élevé, mais l’investissement en vaut le coup.  En plus d’être résistant au feu, il peut également résister aux chocs et à l’eau sans problème.  Cette armoire est quasi indestructible.  Elle a été testée dans tous les types de désastres naturels et a même résistée à un feu de plus de 1 700 degrés.

Ses joints sont conçus pour résister à l’eau et aux chutes de 10 mètres.  De plus, les poignées et verrous sont encastrés afin d’éviter de vous accrocher ou cogner.  Tous ses avantages expliquent son prix élevé.  Par contre, en cas d’incendie ou autres désastres, la qualité des joints et des matériaux sauront conserver vos documents et objets en sécurité et éviteront tous les tracas.

Armoire anti feu Feu le Roi

Il s’agit ici d’une autre marque très populaire et ayant fait ses preuves dans le domaine des armoires ignifuges.  Ce modèle de niveau professionnel résiste à de fortes chaleurs.  Il offre toute la gamme des classeurs verticaux et latéraux de toutes les tailles et offre même des produits de spécialité tels que des coffrets ignifuges.

Ces classeurs verticaux et latéraux ignifuges ressemblent à un classeur régulier.  Pour 1 600 Euros, vous obtiendrez un meuble pouvant contenir de gros fichiers spécialement faite pour protéger les documents importants tels que les documents juridiques surdimensionnés, les dossiers médicaux, des liants et autres fichiers importants.  En plus, vous pouvez acheter séparément leur classeur latéral de 44 pouces, 38 pouces ou 31 pouces de largeurs pour 1 500 Euros à 5 000 Euros.

Modèles d’armoires ignifuges pour les entreprises

Chaque année, plusieurs organisations et entreprises perdent des millions d’Euros dû aux incendies.  Ces entreprises ont des assurances pour assurer ces pertes.  Par contre, tous les documents importants seront perdus à tout jamais et cette conséquence peut être catastrophique.  De nos jours, ces organisations ont comprises et prennent de plus en plus la bonne décision d’investir dans des mesures visant à atténuer les dommages qui pourraient être causés par des accidents tels que les incendies ou d’autres calamités naturelles.

L’une des mesures prises à travers le monde et qui permet d’avoir d’excellents résultats est l’utilisation d’armoires ignifuges.  Plusieurs classeurs réguliers sont remplacés par ces armoires anti feu et n’occupent donc pas un espace supplémentaire.  Ce sont des unités spécialement conçus pour stocker des éléments tels que des droits multimédias, des documents légaux et d’assurances, des CD et DVD, des disques durs et tous autres papiers importants.

Fabriquées à partir de matériaux isolants spéciaux, ces unités de stockage conçus intelligemment de manière à protéger tous documents et objets de valeurs.  Vous venez de découvrir deux des armoires anti feu les plus efficaces sur le marché.  Il est important de vous rappeler que l’achat d’une armoire anti feu est primordial pour assurer une sécurité en risque d’incendie.